Villa Oriana, succombez aux charmes de l'Orient

De l'extérieur l'adresse se fait discrète, à deux pas du Grand Théâtre. Juste ces mots sur la façade : Villa Oriana, comme un appel, une invitation au voyage. 

Et dès l'entrée la magie opère. Un écrin de stucco noir rehaussé de métal martelé aux reflets dorés, des senteurs enivrantes de fleur d'oranger, des pièces d'artisanat marocain qui ponctuent les murs avec élégance, une ambiance feutrée propice à la détente, jusqu'au fond de la salle où, sous la verrière, trônent les entrées et les desserts, présentés avec une élégance et un raffinement inattendu pour un buffet.

Laissez-vous porter, fermez les yeux, vous êtes ailleurs, quelque part dans un riad au coeur de la Medina, dans les salons d'un grand hôtel de Marrakech. Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Mais l'important est ailleurs, dans cette cuisine familiale gourmande et généreuse, qu'on perçoit dès le service des entrées. Salades traditionnelles marocaines, olives, houmous, taboulé..., tout est frais et goûteux, le régal est d'abord celui des yeux, très vite suivi d'un enchantement des papilles. Le buffet à volonté murmure à l'oreille de Shéhérazade, les mille et une nuits nous appellent et l'on ne sait que choisir.

Le plat principal, à choisir dans la carte entre couscous (poulet, végétarien ou royal), tajines ou pastillas, est à la hauteur de la promesse : joliment cuisiné, rempli de saveurs, à l'assiette bien garnie. On sent le temps passé, la viande qui mijote, le blé patiemment égréné sous les doigts... tout le charme d'une cuisine du coeur.

Les desserts ne sont pas en reste : cornes de gazelle, briouates, makrouts, pastillas... aux parfums d'amande, de miel et de fleur d'oranger. Fruits juteux et rafraîchissants, et même des canelés !

Le tout s'accompagne de thé à la menthe, au service toujours époustouflant. Une carte des vins très judicieuse et de cocktails complète l'offre. Le service est chaleureux et attentionné.

Le prix enfin, tout doux pour cette adresse qui a conquis très vite le coeur des Bordelais :

18,90 € le midi en semaine, 26,90 € le soir, le week-end et les jours fériés.

C'est dit, rendez-vous à la Villa Oriana pour succomber aux charmes de l'Orient !


Villa Oriana

27 rue Esprit des Lois 33000 Bordeaux

Tel : 05 57 59 13 47

villaoriana-bordeaux.fr

Ouvert du lundi au samedi de 12H00 à 14H00 et de 19H00 à 22H00 (22H30 les vendredis et samedis)