Ma cabane au paradis

Il est un coin de paradis à une heure de Bordeaux.  Des lieux qui invitent à la quiétude et la douceur de vivre, s'étirant au long de plages de sable fin, l'île aux Oiseaux en ligne d'horizon, rythmée des alignements des parcs à huîtres et de quelques petits ports ostréicoles typiques, havres de repos aux pontons joyeux et aux cabanes colorées. Dans la lumière unique du Bassin, les chanceux y font escale, le temps d'un week-end ou d'une villégiature, à la recherche d'une parenthèse de sérénité hors du temps, au coeur d'une nature sauvage. 

C'est là qu'Agnès Guiot, la propriétaire de l'hôtel galerie Yndō à Bordeaux, a choisi d'exporter son style et son goût exquis, afin de proposer à ses clients de prolonger l'expérience -et à tous les amoureux du Bassin, d'ici et d'ailleurs, de célébrer l'art de vivre des bords de mer, l'espace d'un week-end ou d'une semaine, dans un écrin confidentiel unique où chaque détail est un hommage à l'univers du Cap Ferret.


Dans une cabane de pêcheurs d'abord, nichée au coeur du petit port de Piraillan, entièrement restaurée en gardant l'esprit du lieu. Couleurs douces et intimistes, verts et bleus alanguis de nuances, beige sable et bois blond travaillé par des artisans locaux -du plancher brut aux lames asymétriques jusqu'à la spectaculaire cloison claustra à l'équilibre parfait, qui rythme l'espace, en passant par le meuble de salle de bains dont la planche de chêne prodigieuse rythme l'espace.


Métissage de matières et d’objets minutieusement chinés, qui racontent une histoire, prélude de souvenirs à inventer. Pièces issues des collections de célèbres designers. Caresse de la laine et du velours, matité tendre des peintures à la chaud. Et puis la céramique comme une évidence -celle des sols et des murs de la salle de bain, comme une eau bleu vert surgie des profondeurs de l'océan sur laquelle vogue la baignoire d'étain. Celle des poteries posées ici ou là qui remuent jusqu'à l'âme le souvenir des cuisines d'antan. 





La signature d'Agnès s’affiche dans les moindres recoins, révélant un intérieur à la fois cosy et design, une atmosphère douce et apaisante. Un séjour ouvert sur la cuisine, prolongé par une petite terrasse intime équipée d'un barbecue, une grande chambre à la salle de bain extraordinaire, une alcôve bureau, deux vélos électriques dans l'appentis attenant, des hortensias et des roses trémières, le petit port à quelques pas, et tout près, au bout du dédale des sentes de pêcheurs, la cabane 57 où Sylvie Latrille fait découvrir son métier et déguster sa production d'huître, les pieds dans l'eau, avec vue sur l'Ile aux Oiseaux, l'été sur la terrasse fleurie l'hiver dans la cabane chauffée.





Autre lieu, autre projet, cette fois-ci au Canon, où Agnès nous dévoile son dernier né : l'appartement Yndō. Dans cette nouvelle extension élégante de l'hôtel Yndō on retrouve tous les codes de l'univers de la décoratrice. 

Un ameublement soigneusement sélectionné, qui mêle avec finesse objets de design et pièces authentiques, créant une ambiance à la fois moderne et chaleureuse. 


Deux chambres spacieuses et confortables au rez-de-chaussée, un séjour cuisine à l'étage, ouvert sur une terrasse en bois équipée d'une plancha et d'une cave à vin, à la vue imprenable sur le Bassin, l'île aux oiseaux, la dune du Pilat et les bateaux typiques, offrant un spectacle vivant et continuellement renouvelé.



La propriétaire, attentive aux moindres détails, y apporte les touches personnelles qui font sa réputation, laissant à disposition des surprises gourmandes et utiles ainsi que des vins et champagnes délicieux qui attendent sagement leurs hôtes. 


Ce lieu n’est pas seulement un espace à vivre, mais une expérience à part entière, promettant des souvenirs inoubliables au bord de l’eau, dans ce charmant village aux ruelles animées. 

Ceux qui le souhaitent auront également l’exclusivité d’un bateau chic et confortable, pour une balade le long des côtes, à la découverte des charmes du Cap Ferret, une escapade du côté des cabanes tchanquées ou de la fameuse dune, étalant ses sables blonds vers l'horizon, un bain dans les eaux claires du Bassin, à la poursuite des couchers de soleil qui embrasent l'océan...



La cabane 

Réservation pour 2 nuits minimum, de 250 à 500 € la nuit

60 m2 + terrasse de 20m2, cuisine entièrement équipée, chambre double avec un grand lit de 180 cm, sofa convertible pour une 3ème personne, douche à l’italienne et baignoire ouverte sur la chambre, linge de lit, linge de toilette, sèche-cheveux, mise à disposition de produits frais pour le petit-déjeuner et d'une sélection de produits d'épicerie, sélection de vins et champagnes (en supplément), 2 vélos électriques à disposition, ménage quotidien sur demande uniquement (en supplément), WIFI Gratuit, Ipad

L'appartement

Réservation pour 2 nuits minimum, de 250 à 500 € la nuit

55m2 + Terrasse de 15 m2, vue sur le bassin d’Arcachon, cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle, four combiné micro-ondes, cave à vin, plancha électrique sur la terrasse), 1 chambre Double avec 1 grand lit 160 cm, 1 chambre Double avec 2 lits jumeaux, salle d’eau dans chaque chambre, douche à l’italienne, linge de lit, linge de toilette, sèche-cheveux, climatisation, WiFi gratuit


Renseignements et réservations :

yndohotelbordeaux.fr

ou par téléphone au : +33 (0)5 56 23 88 88