Caramels, bonbons et chocolats... de la maison Duquaire

 Je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable. Puis les bonbons c'est tellement bon... et ceux-là vont vous faire succomber à la tentation. La tentation du goût, du bon et du beau. Du produit artisanal fait avec amour par un passionné, Julien Duquaire, qui a ouvert son atelier dans l'Entre-Deux-Mers, à Quinsac, près de Bordeaux. 

Ses caramels tendres sont entièrement confectionnés à la main, découpés et papillotés un à un. Des caramels fondants, réalisés avec de la crème fraîche, du beurre frais AOP Charentes-Poitou et du sucre de betteraves françaises, sans colorant ni arôme artificiel. 

Loin de l'idée qu'on a du caramel qui colle aux dents, c'est un rêve de douceur qui fond en bouche, laissant diablement l'envie d'y revenir, d'en reprendre un autre, de piocher dans la jolie boîte ronde garnie de papier de soie, sans culpabilité puisque le sucre, savamment dosé, se fait discret. Des bonbons dans l'air du temps, en somme !

On retrouve bien sûr le traditionnel caramel au beurre salé, sa version vanille de Madagascar, mais aussi une proposition croquante, mâtinée de cacahuète grillée. 

Le chocolat est une pure merveille, seul ou associé au fruit, framboise ou mangue/passion, dans des duos chics et gourmands. 

La gamme se complète de caramels tout fruit, framboise, mangue/passion bien sûr, mais aussi groseille et cassis. 

A goûter de toute urgence sur le marché des Chartrons le dimanche à Bordeaux, ou de Cadillac le samedi. 

A s'offrir ou à offrir, directement aussi sur la boutique en ligne : en boîtes en Métal de 600g (88 pièces), 300g (44 pièces), 180g (25 pièces) et 90g (12-13 pièces), à prix tout doux, à partir de 9,90 €. Une belle alternative aux traditionnels chocolats.

NB : à conserver au frais, dans le bac du réfrigérateur, et sortir vingt minutes avant dégustation. 

Maison Julien Duquaire

https://www.julienduquaire.fr/

Et sur le marché des Chartrons à Bordeaux le dimanche matin

Sur le marché de Cadillac le samedi matin