Badaboum boum boum, le Bada est ouvert : un nouveau lieu de bonheur et de gourmandise au coeur de Bordeaux, qu'on se le dise !

L'ouverture d'un nouvel établissement est toujours un événement à Bordeaux. Mais celle-là l'est à plus d'un titre et va ravir les Bordelais puisqu'elle est aussi la renaissance d'un quartier : Mériadeck, à l'architecture brute des années Chaban-Delmas, et ses volumes grandioses, qui tels la belle endormie attendaient qu'un prince les réveille. 

C'est chose faite avec ce nouvel hôtel Hyatt, dont l'approche créative de l'architecte Nicolas Adnet (studio MHNA) a permis de donner à ces espaces de béton brut l'élégance toute française de nos plus grands châteaux. 

Clin d'oeil aux plafonds à caissons, comptoir décalé entre bois sculpté rocaille et luminaires bougies virtuelles, à la flamme bluffante, buffet double corps et gros nounours, lampes sorties d'un bestiaire tout droit sorti d'Alice au pays des Merveilles, canapés accueillants et fausse cheminée... tout est jeu et joie. 

La joie de vivre qui préside à ce nouveau lieu de vie à l’accueil chaleureux et convivial. Pour un verre au bar, une soirée au rythme des musiques sélectionnées par le DJ résident de l'hôtel, Bada est une invitation au bonheur, et ça commence dans l'assiette avec l'alléchante carte concoctée par Cédric Béchade (L'Auberge Basque).

Au déjeuner comme au dîner, la carte s'amuse avec des plats remplis de gourmandise, à partager ou à déguster en égoïste, et deux propositions de plat qui changent au fil des jours, une viande rôtie et un poisson, à décliner avec un choix d'accompagnements, classiques ou originaux, selon l'envie, à l'exécution parfaite. Des desserts qui nous ramènent à l'enfance, une carte de vins élégante, des cocktails irrésistibles. Vous n'aurez plus d'excuse pour arrêter le temps et profiter de l'instant chez Bada. 

Retour sur un déjeuner plein de surprises !

Velouté de potimarron, mousse bière, tartine cochonne. Quelle intelligence que cette mousse à la fine amertume qui contrebalance la douceur du potimarron. La transparence d'un jambon bien né dans les Pyrénées sur une tartine gourmande parfait l'équilibre du plat.

Le merlu de ligne en chaud/froid, Sauternes, vinaigrette jus de crustacés. Quelle élégance, quelle pureté dans les goûts et la cuisson. La cuillère en redemande.

Rouleau de printemps façon « Caesar ». Interprétation ludique de la fameuse salade, à manger du bout des doigts. La sauce est fameuse, l'ensemble croquant et frais. 

Magret rôti, fricassée de lentilles à l'olive. Tout est divin, la viande parfaite et parfaitement cuite, rosée comme il faut, les lentilles, en purée crémeuse, onctueuse, parfumée, quelques-unes cuisinées lentement avec les petits légumes, le sublime parfum de l'olive. Et le jus, le jus, rond et fin à la fois, sans qui il n'y aurait pas d'histoire !

Les desserts maintenant. qui convoquent l'enfance. Le Paris-Brest de mes jeunes années, qu'on allait chercher religieusement chez le pâtissier, les merveilles qui se jouent du palais : mousse, glace, miel et pollen, des abeilles plein les yeux. 

Le vin est réjouissant, le service efficace et attentionné, ce qui est rare aujourd'hui. On s'attarde dans les fauteuils, on est si bien là. Bada a réussi son entrée. Cédric Béchade n'y est pas pour rien.


Un style et une architecture emblématique des années 70 qui révèlent aujourd'hui un lieu de vie au charme duquel on succombe avec et par gourmandise... Badaboum, boum, boum, bienvenue dans le bonheur, qu'on se le dise !


Le Bada

Tous les jours, petit-déjeuner : 6h30 – 10h

Déjeuner : 12h - 14h30, dîner : 19h30 - 22h30

Firstname Bordeaux

14 Rue Claude Bonnier 33000 Bordeaux

+33 5 40 13 12 34 / contact@firstnamebordeaux.com

https://www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/firstname-bordeaux/bodjd