Purgatory : succombez au péché de gourmandise !




La nuit promet d'être belle, car voici qu'au fond du ciel

Apparaît la lune rousse. Saisi d'une sainte frousse

Tout le commun des mortels croit voir le diable à ses trousses.

Valets volages et vulgaires, ouvrez mon sarcophage

Et vous, pages pervers courez au cimetière...

(Champagne, Jacques Higelin)

ou plutôt au Purgatory, 28 rue de Cheverus à Bordeaux, pour vous perdre dans les délices, gastronomiques et visuels, d'un lieu original et décalé, aux allures de chapelle abandonnée, envahie par la végétation, où rôdent esprits malins et diablotins.



Faites une croix sur votre vertu annonce le tapis à l'entrée. Dans cet univers déjanté, entre ciel et enfer, vous viendrez étancher votre soif autour d'un cocktail d'enfer, une bière Brewdog, ou déguster les diableries de la maison, habillées de noir bien sûr. Avant peut-être de succomber à l'invitation du sous-sol, Pimp my body, et vous laisser tenter par un tatoo ou un piercing sous l'aiguille de Kiddie ou d'Antoine...



L'enfer, oui, mais en première classe !

D'un concept qui lui tenait à coeur depuis longtemps, Thomas Mertz, qui a exercé ses talents chez les Pourcel, à Darwin, aux Chantiers de la Garonne..., a créé sur 250 m2 un lieu unique, à la fois restaurant, bars, salon de tatouage et de customisation du corps, mais aussi le premier centre de détatouage d'Europe. 

 Bourré de clins d'oeil religieux détournés avec humour et bienveillance, il réalise le tour de force de vous embarquer dans un ailleurs improbable où tout n'est que tentation.

A commencer par l'assiette. Car le secret de sa réussite c'est la qualité, bluffante, de la carte. Simple et courte, faite de produits frais préparés devant vous, qui ne perd jamais de vue l'essentiel : le goût ! Propositions décalées et régressives co-signées avec l'équipe de Bo-tannique, dont on ne vante plus les mérites, vous vous régalerez d'un Diamant noir, jambon blanc, pain de mie marbré demi-deuil (de chez l'excellent Louis Lamour, rue Ravez), toasté, et crème de truffe, du végé bloody beetroot (pain brioché à la betterave, betteraves marinées, salade d'herbes, nougatine de noix de pécan, cream cheese au gingembre, et pickles d'oignons rouges), d'un lobster rool mortel au charbon végétal ou d'une soupe diabolique au maïs pop corn..., ou côté sucré, vous succomberez au péché avec des donuts à damner un saint. Dieu est très bon, Purgatory en est la preuve. 



Et pour Halloween, les portes de l'établissement seront exceptionnellement ouvertes le lundi 31 octobre à partir de 14H00 pour un moment "maléfiquement frénétique". Tattoos flash, nail art, make-up artist, concert livre, cocktails sanguignolents, , carte food exclusive et pour les deux plus beaux costumes de la soirée, un flash tatoo ou un piercing à gagner.

Alors lâchez-vous, vous êtes attendus au Purgatory !



Purgatory

28 Rue de Cheverus, Bordeaux

Du mardi au samedi

contact@purgatory.fr

ou sur le compte instagram de Purgatory Bordeaux

Crédit photos Eve Tavernier et Theo Miège