Essor, la caverne d'Ali-Baba des amateurs de cuisine


Tout amateur de cuisine le sait, pour bien cuisiner il faut être bien équipé.
Casseroles, robots, ustensiles, couteaux, moules..., mais aussi vaisselle ou verrerie, la liste est longue de nos besoins et de nos envies. Trouver un vaste choix à prix compétitif s'avère souvent difficile, même sur les grandes villes, tant il y a de marques et d'accessoires. 
Cette adresse existe à Bordeaux, et c'est une véritable caverne d'Ali-Baba.

Essor est une enseigne professionnelle bien connue dans la région, présente également à Anglet, mais la plupart d'entre nous ignorait qu'elle s'adresse aussi aux particuliers. 

Dans cet espace qui invite à chaque pas à la gastronomie se côtoient les références françaises de la meilleure qualité, comme ces poêles de Buyer, ces cocottes Le Creuset ou Staub, toute la gamme Microplane, les robots KitchenAid. Moules en cuivre, en fer-blanc ou en silicone, articles de pâtisserie, coutellerie, porcelaine blanche, céramiques originales et dans l'air du temps, verrerie... le choix est vaste. 

Les produits d'entretien, les emballages... complètent l'assortiment, mais le magasin propose aussi  une partie showroom  avec des éclairages, des équipements pour la cuisine ou la terrasse, tables et sièges... qui viendront compléter vos aménagements. 

Afin de mieux faire découvrir le lieu aux particuliers, Essor organise depuis peu des cours de cuisine, un vendredi sur deux, de 11H30 à 14H30, avec des chefs locaux, dans un cadre convivial, autour d'une grande cuisine aménagée pour l'occasion. C'est ainsi que j'ai découvert Gabriel Gette, le talentueux chef du Café Lavinal à Bages, et sa recette de tartare de boeuf et huîtres du Médoc, aloyau saisi au grill, céleri fondant, oeuf mariné. 
Au programme du mois de juin l'araignée de mer, les légumes de saison ou le pigeonneau, avec Oxana Cretu, Sandra Hygonnenc et Sébastien Piniello, Paul Gouzien.
Pour des recettes à découvrir, des trucs et astuces à expérimenter en direct, avant de déguster vos préparations. 

On réserve sans tarder un cours, avant de se perdre avec délice dans les allées d'Essor, zone industrielle du Lac, non loin du pont d'Aquitaine, à l'angle de l'avenue Labarde et de l'avenue Edmond Besse. 

ESSOR
41 avenue Edmond Besse 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 7H30 à 17H30 et le samedi de 9H00 à 13H00

Tel : 05 56 39 29 74
Vente en ligne sur le site essor.fr

Cours de cuisine un vendredi sur deux, 49 €/personne, sur réservation auprès de Benjamin