Jarret de veau à la crème, cumin

Jarret de veau à la crème. C'est une curieuse recette de famille. Tout d'abord parce qu'elle est par alliance -celle de ma belle-soeur qui la tient elle-même de sa belle-mère. Pure normande. Une variante du pot-au-feu servie avec une grosse cuillerée de crème crue bien épaisse -et j'avoue préférer souvent depuis le veau au boeuf dans le pot-au-feu. 
Curieuse aussi parce que je me la suis appropriée, cuisinant la viande dans un bouillon de veau au lieu de la traditionnelle marmite d'eau additionnée de quelques légumes. Réduisant ledit bouillon jusqu'à le rendre sirupeux avant d'y ajouter la crème, en fouettant sans bouillir.  Pour une sauce à damner un saint. 
Il n'en reste pas moins qu'elle est une recette de famille, et c'est ainsi que j'aime à la transmettre.
Ici j'ai ajouté du cumin à la sauce, et parsemé l'assiette de graines, réduisant la garniture de légumes à quelques pommes de terre et carottes bigarrées, glacées au beurre, pour un parfait accord avec l'épice.

Quand mon fil Instagram s'invite sur le blog, pour le plaisir des images et des mots qui vont avec...