https://www.facebook.com/eve.tavernier https://www.instagram.com/evetavernier 

Envie de grand frais !


Les fêtes sont passées et les repas prodigieux ne sont plus que souvenirs instagramés à  grands coups de poularde, de foie gras et de bûche chocolatée. Enfin, pas tout à fait. Alors que le règne de la galette est proclamé depuis quelques jours, le coeur un peu barbouillé et les hanches lourdes de tant d'excès crient au désespoir et rêvent de fraîcheur. Appelant de leurs voeux une balade au bord de l'océan, un tour dans les fjords et des envies de blanc. 
C'est pourtant tout simple la fraîcheur. Pas besoin d'un vol long-courrier, juste un petit tour dans le réfrigérateur. Quelques radis aux couleurs et textures différentes, un peu de chou rouge croquant, des herbes, du sarrasin grillé, une huître et de l'angus fumé pour un terre-mer original, et un yaourt grec de brebis en guise de vinaigrette. Et c'est parti pour une assiette detox qui décoiffe. Avis de grand vent !

Ingrédients pour 4 personnes :
Une botte de radis roses, un radis noir, un radis red meat, un morceau de chou rouge, un bouquet d'aneth, un yaourt grec au lait de brebis, quelques tranches de boeuf angus fumé (ou à défaut de viande des grisons), une douzaine d'huîtres creuses, sel, poivre, huile d'olive, citron, sarrasin grillé.

Préparation :
Laver les légumes. Éplucher le radis noir, tailler des tranches à la mandoline. Procéder de la même façon pour le radis red meat, émincer quelques radis roses en lamelles fines, ainsi que le chou rouge. Garder quelques fanes de radis.
Tailler le radis red meat en bâtonnet, ainsi que la viande de boeuf. Ouvrir les huîtres et les décoquiller.
Saler, poivrer et citronner le yaourt, le battre avec un peu d'huile d'olive.
Dans une assiette verser la vinaigrette de yaourt, ajouter les légumes émincés, le boeuf et les huîtres, parsemer de sarrasin grillé, de pluches d'aneth et de fanes de radis. Terminer avec un zeste de citron râpé.