Salade détox au fil des saisons


Carottes, céleri, pomme, panais ou bien radis, quelle que soit la saison, une salade détox qui a du peps !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

400 g de légumes à râper selon la saison (carottes en fin d'hiver et au printemps, céleri et pomme verte l'hiver, panais l'automne, radis roses en fin de printemps et l'été, radis noir l'hiver...), 1 oignon nouveau (ou 1/2 oignon doux des Cévennes hors saison), 1 gousse d'ail, 1 morceau de gingembre frais, 1/2 citron confit, 1 petit bouquet de coriandre, 1/2 citron, QS sel, poivre, huile d'olive
Ces proportions sont valables pour une entrée (compter environ 100 g/personne de légumes à râper). Doubler tous les ingrédients pour une salade repas.

Préparation :

Eplucher et râper les légumes à la râpe à gros trous, ainsi que le gingembre. Presser l'ail, ciseler l'oignon et la coriandre. Tailler le citron confit en petits dés. Râper le zeste du citron. Préparer une vinaigrette avec le jus, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Mélanger le tout intimement. Rectifier l'assaisonnement. Servir dans des bols évasés ou dans des assiettes à potage. Parsemer de quelques pluches de coriandre sur le dessus. Ajouter un oeuf dur coupé en quatre par personne ou quelques morceaux de blanc de poulet fermier rôti pour une salade détox repas.

Posts les plus consultés de ce blog

La nostalgie du livre de cuisine

L'adieu

La pâte à crêpes de Gaston